Mes petits tests

Une soirée à l’Escape Hunt

Tu rêves de te glisser dans la peau de Sherlock Holmes ? Mener l’enquête pour savoir qui a volé l’orange du marchand ? Qui a tué le Colonel Moutarde dans la bibliothèque ? Mais où est donc Ornicar ??! Je te raconte ma soirée à l’Escape Hunt !

La semaine dernière, j’étais invitée par Mummy’s Little Girl à une partie d’escape game à l’Escape Hunt à St-Herblain pour un bêta-test d’une enquête.
À peine passé la porte, tu es dans le bain : le décor de salon londonien de la belle époque est fantastique. Il faut dire que les fondateurs Enguerran Gregoire et Ulric Denis, ont tout chiné eux-même (de vrais pros du Bon Coin). Des canapés aux bureaux, en passant par les lampes, les tableaux et les accessoires, tout y est pour te mettre dans l’ambiance. Un coin déguisements pour se parer de la tenue de Sherlock Holmes avec chapeaux, capelines et pipes. Il y a même des casse-têtes sur les tables pour patienter, rien qu’avec ça tu pourrais y rester des heures !

 

 

L’Escape Hunt c’est :1800m2 dédié au jeu d’évasion collaboratif,

  • 4 salles pour le moment, 2 enquêtes : Le Testament Secret d’Anne de Bretagne et la Pierre Philosophale,
  • Du personnel passionné et passionnant. C’est un plaisir de discuter avec les fondateurs, on sent vraiment leur passion pour le jeu ! Il faut savoir qu’ils inventent et réalisent eux-mêmes leurs énigmes et leurs salles! Ils débordent d’idées !
  • C’est pour tout le monde : avec tes potes, ta mamie ou tes collègues pour une session team building. Il est conseillé d’être mini 3 (2 c’est possible mais plus difficile) et max 5 par équipes. Et puis si vous êtes beaucoup vous pouvez aussi faire 2 équipes pour vous affronter !
  • Bientôt 2 salles de plus pour l’expérience Enquête au Chantier Naval, celle que nous avons testée.

Le principe ?

Vous êtes enfermé dans une pièce et vous avez 60 min pour résoudre une série d’énigmes pour en sortir et parallèlement vous devrez résoudre une enquête !
Dans notre team il y avait Aurore de Mummy’s Little Girl , Gaïa de Mum is Bio, AnneSo de Bullabébé et moi-même. Nos cerveaux ont fumés pendant 59min et 57 secondes exactement ! Au début ça partait un peu dans tous les sens, tout le monde fouillait partout et personne ne s’écoutait vraiment mais petit à petit nous avons rassemblé nos idées et c’était parti ! Les 5 dernières minutes sont allées vraiment très vite et nous avons réussis à ouvrir la porte et résoudre l’enquête !

Je découvrais ce concept et pour être honnête, moi qui n’aime pas les casses-têtes, j’étais un peu septique. Est-ce que ça va me plaire ? Et puis l’effet de groupe, le fait d’être plongé dedans directement avec le décor, l’ambiance, je n’ai pas mis longtemps à me prendre au jeu. Je suis ressortie enchantée par cette soirée et surtout avec l’envie de recommencer ! Une future gameuse ?!

Pour tous renseignements rdv sur http://nantes.escapehunt.com/#howtoplay

4 thoughts on “Une soirée à l’Escape Hunt

  1. C’est super, j’adore les énigmes et chasses au trésor. J’ai déjà testé un escape game dans une autre structure et j’y retourne peut-être ce week-end. J’ai trop hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *