Coups de <3

Le club des 7 : Les Petites Berniques

Il est temps de vous parler d’elles ! Quelques mois que nous postons ici ou là des photos, du teasing au sujet d’un beau projet qui prend forme et dont le voile a été levé il y a 1 mois. Il faut absolument que je vous présente Les Petites Berniques !

Mais qui sont-elles ?

Les Petites Berniques se sont 7 femmes d’horizons et de centres d’intérêts aussi divers que nos personnalités mais qui s’unissent pour un amour commun : notre belle ville de Saint-Nazaire et ses alentours !

Un petit récap’ ?!

Hélène de Com2filles : un super blog DIY plein de peps, Hélène, plutôt 2en1 en ce moment, est notre atout geekette.

La Nazairienne : Un blog, des affiches, des T-shirts, une marque connue de tous à St-Nazaire, Clémence c’est la douce plume de la troupe.

St-Naz Beach : Qui ne connaît pas St-Naz Beach et ses superbes photos, ses bons plans, Marie et son micro paille !

Les Carnets de Gee : Si vous ne connaissez pas encore le joli blog de Géraldine, allez y faire un petit tour, elle nous emmène dans ses voyages et balades mais aussi pour ses DIY super sympa !

Minimag Dardar : Sandrine c’est THE spécialiste culture kids ! Son Minimag est dispo partout sur le bassin nazairien en version papier mais aussi sur son blog.

Mum à contre courant : Amandine est notre maman Zéro Déchets, pleine de bonnes astuces pour économiser et écologiser (Quoi ? ça existe pas ce mot ?? Et ben ça devrait !) !

 

Les Petites Berniques

 

Pourquoi le collectif ?

Il y a quelques mois, pour la Digitale Week de 2016, Saint-Nazaire Audacity a eu la bonne idée de rassembler un petit groupe d’influenceurs nazairiens, ça fait pompeux n’est ce pas ? 😉 Mais en sortant de cette réunion un peu floue, on s’est dit : pourquoi pas monter quelque chose, genre un blog, sur Saint-Nazaire of course, le sujet commun à nous toutes ! S’en sont suivies des soirées de réunions/papotages/rigolades, mais on a bien bossé quand même hein, et on en est pas peu fières ! À 7 c’est quand même plus fun : 7 caractères bien différents mais qui se complètent, c’est pas toujours simple mais on est super motivées par cette même envie de mettre en lumière notre belle ville et sa région !

 

Les Petites Berniques

 

Cela fait maintenant 1 mois que notre blog est en ligne ! 1 mois que notre aventure est passée à la vitesse supérieure et encore plus ces derniers jours avec notre présence à The Bridge, l’évènement de l’année à St-Nazaire ! 4 jours de folies durant lesquels nous avons rencontré des personnes extraordinaires, vécu des choses que je n’aurais même pas rêvé faire ! On est passé à la radio (oui oui, j’ai parlé dans le micro!), nous avons été interviewées par les Jeunes en ville, nous avons rencontré des tas de gens super intéressants, nous avons vu le départ du Queen Mary 2 depuis une vedette et j’en ai encore des étoiles plein les yeux ! Et surtout, nous avons rencontrés nos lecteurs qui sont super enthousiastes : « Merci Les Petites Berniques ! », « Continuez comme ça, c’est top ce que vous faites ! », … Ça fait vraiment plaisir d’avoir de tels retours et ça motive et nous conforte, on prend le bon chemin !

 

Les Petites Berniques à The Bridge

 

C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur : J’ai toujours été fière de ma ville, celle où je suis née, et je trouve qu’elle prend une nouvelle direction ces derniers temps, qu’elle se dynamise.

Les Petites Berniques c’est tellement plus qu’un blog pour moi maintenant ! Une réelle amitié est née entre nous, la solidarité, la positive attitude, la bienveillance et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. C’est important pour nous et c’est justement ce que nous voulons aussi transmettre dans ce blog ! C’est une expérience unique et je suis très heureuse d’en faire partie !

Nous sommes présentes sur le blog Les Petites Berniques, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ! 😉

2 thoughts on “Le club des 7 : Les Petites Berniques

  1. Continuez vous êtes sur la bonne voie, j’ai tjs pensé que c’est en se liant les uns aux autres qu’on avance : seul on va plus vite – ensemble on va plus loin ! Bravo les filles 🙂 bises Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *